Kinshasa : le chef de division urbaine de l’Urbanisme de la N’sele promet de mettre de l’ordre dans son secteur

0
485

Kinshasa, 23 mars 2021 (ACP).- Le chef de division urbaine de l’Urbanisme et habitat de la commune de N’sele, Charles Kwesso, a promis, mardi, de mettre de l’ordre dans son secteur à travers la vulgarisation des textes des normes urbanistiques, au cours du Forum social, organisé à Kinshasa, par l’Association des mamans mobilisées à l’initiative de développement (AMAMID), en collaboration avec la Fondation Hanns Seidel (FHS), sous le thème « Le non respect des normes urbanistiques dans la commune de la N’sele ».

Pour M. Kwesso, le non respect de normes urbanistiques est à la base des constructions anarchiques décriées par tous et  a  un impact négatif et des conséquences néfastes sur la vie quotidienne de la population, notamment des catastrophes naturelles telles que : les érosions et la dégradation de la  chaussée.

Il a promis des sanctions aux personnes qui ne respecteront pas les principes établis par rapport aux normes urbanistiques en vue de faire respecter l’autorité de l’Etat et de contribuer à la bonne organisation administrative et la bonne gouvernance en la matière.

De son coté, la présidente de l’AMAMID, Eugénie Kakes a affirmé que ce forum constitue un plaidoyer pour attirer l’attention des autorités en vue de mettre fin à la vente des terrains interdits et des constructions anarchiques dans la commune de la N’sele, où on trouve même certaines avenues vendues.

Ce forum a connu la présence des chefs des quartiers, des représentants du conservateur du district de Tshangu et des notabilités de cette municipalité. ACP/ Fng/Cfm/GGK/Thd