Le président du Sénat s’engage à mener sa mission, selon les orientations catholiques

0
828

Kinshasa, 23 mars 2021(ACP).- Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, s’est engagé à mener sa mission à la tête de   la chambre haute du Parlement selon les orientations catholiques à l’issue d’une audience lui accordée par le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa au centre pastoral diocésain Lindonge dans la commune de Limite, a appris, mardi l’ACP du service de communication de l’archidiocèse.

Selon la source, l’hôte du cardinal Ambongo a également signifié que sa visite auprès de l’archevêque, s’inscrit dans le cadre de  désir d’obtenir sa bénédiction en sa qualité de père spirituel et son accompagnement pour le meilleur exercice de sa mission.

«Pour tout ce qu’il a fait pour que notre regroupement rentre dans ses droits. Nous avions reçu appui, accompagnement et même défense de son Éminence», a déclaré Bahati Lukwebo, dans son mot de remerciement.

Pour sa part, l’archevêque de Kinshasa a fait savoir que l’Eglise catholique, famille de Dieu en RDC, fonde beaucoup d’espoir sur les fidèles catholiques  évoluant dans la politique et les rassure de son accompagnement en tant que  pasteur en vue d’harmoniser leur foi et leur engagement politique. ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd