L’ONU remercie le Sénégal pour son soutien aux efforts de maintien de la paix dans le monde

0
172

Kinshasa, 23 mars 2021 (ACP).- Le secrétaire général adjoint des Nation Unies en charge des  opérations de paix, Jean-Pierre Lacroix, a salué lundi à Dakar le président sénégalais Macky Sall pour « le soutien sans failles » de son pays aux efforts de maintien de la paix dans le monde, ont rapporté mardi, les médias internationaux.

« J’ai pu particulièrement remercier Monsieur le président de la République pour le soutien sans faille du Sénégal aux efforts de paix des Nations Unies et aux opérations de maintien de la paix », a indiqué M. Lacroix à la télévision publique sénégalaise à sa sortie d’audience avec M. Sall.

Pour le responsable onusien, le Sénégal est « un partenaire de longue date, un partenaire de confiance des opérations de maintien de la paix des Nations Unies ».

Il a salué le professionnalisme des policiers et militaires sénégalais engagés dans les missions des Nations Unies et a magnifié le partenariat entre l’ONU et le Sénégal dans les opérations de maintien de la paix à travers le monde.

« J’ai voulu rendre hommage devant le président de la République, aux soldats sénégalais qui ont perdu la vie en servant la cause de la paix », a-t-il affirmé.

Il a aussi remercié M. Sall pour « la qualité exceptionnelle » des femmes et des hommes sénégalais qui servent soit en tant que policier ou militaires sous la bannière des Nations Unies.

Selon le site Internet de l’ONU, le Sénégal fournit plus de 3.000 militaires et policiers aux opérations de maintien de la paix des Nations Unies.

 Les Etats membres du sud de l’UE appellent à plus de solidarité dans le traitement des flux d’immigration illégale.ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd