Vers la fin des travaux de réhabilitation de l’avenue Parc Virunga

0
376

Kinshasa,  23 mars 2021 (ACP)- Les travaux de réhabilitation de l’avenue Parc Virunga, reliant les avenues By-pass à celle de l’Université, dans la commune de Lemba tendent vers la fin, a constaté mardi l’ACP.

Vue partielle de l’avenue Parc de Virunga

Selon un ingénieur de l’OVD contacté sur place par l’ACP et qui a  requis l’anonymat, ces travaux exécutés par  son  entreprise  sont arrivés à l’étape de l’asphaltage et portent sur un linéaire de 250 mètres répartis en deux phases à savoir, le décaissement puis la pose du béton sur le 1/3 de la chaussée qui était fortement dégradée, puis le bitumage sur les 2/3 restant.

L’ingénieur de l’OVD a également fait  savoir que la pose de la couche de béton constitue une innovation et une solution efficace, prise pour renforcer la durabilité de la chaussée de cette artère construite sur un sol sablonneux susceptible de provoquer une érosion.

Les habitants des quartiers Righini et Kemi ont salué l’avancement des travaux de réhabilitation de cette avenue qui va entraîner à coup sûr la diminution des embouteillages au niveau du rond-point Ngaba, avant d’ajouter que la ville de Kinshasa fait face à des embouteillages monstrueux.

Selon quelques habitants, Cette situation entraîne une hausse de prix de la course de transport au grand désarroi de la population.

La réhabilitation des routes secondaires dans la capitale congolaise facilitera une certaine fluidité dans la circulation des personnes et de leurs biens, signale-t-on. ACP/ Fng/Cfm/GGK/Thd