Denis Sassou Nguesso affecté par la disparition de l’opposant Parfait Kolélas

0
239

Kinshasa, 24 mars 2021 (ACP).-  C’est dans son Quartier général, de campagne à Brazzaville que le président congolais à célébrer sa victoire obtenue grâce à un score de 88,57 % à la présidentielle du dimanche dernier, où il s’est dit affecté de la disparition de adversaire politique M. Parfait Kolélas, ont rapporté mercredi des médias internationaux. Denis Sassou Nguesso se voit réélu pour un quatrième mandat de cinq ans, loin devant ses adversaires Guy Brice Kolélas et Mathias Dzon.

« C’est un sentiment d’honneur parce que le peuple vient de m’honorer. Je remercie le peuple et naturellement, je réalise la responsabilité qui est la mienne, mais au fond, c’est notre responsabilité à tous.« , a laissé entendre Denis Sassou Nguesso.

 Mardi, à Brazzaville après la proclamation des résultats provisoires, les partisans du président réélu ont pris d’assaut les rues, pour saluer la victoire de leur candidat. « Je suis venu lui apporter mon soutien et partager sa victoire, qui est un symbole de paix pour notre pays. Nous sommes heureux de la victoire de Papa. Nous espérons maintenant qu’il va créer des emplois, qu’il va nous donner du travail. », un de ses partisans. Avec cette nouvelle réélection, Denis Sassou Nguesso cumulera plus de 40 ans de pouvoir. ACP/Kayu/KJI