Kasaï Central : atelier de formation des transcripteurs et distributeurs    des actes de naissance

0
237

Kananga, 24 mars 2021 (ACP).- Le directeur de cabinet du gouverneur intérimaire du Kasaï Central, M. Donatien Ntumba Betu Kola Moyo, a ouvert, lundi, à Kananga, au nom de l’autorité de cette province l’atelier de formation des transcripteurs et distributeurs des actes de naissance.

Il a situé cette activité dans le cadre de la 2ème phase de la campagne de rattrapage de l’enregistrement des 67.000 enfants à l’état civil dans les écoles primaires et post privées.

M. Donatien Ntumba Betu Kola Moyo a saisi l’occasion pour louer les mérites du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, soucieux d’assurer, à temps et contretemps, la défense, la prévention et la protection des droits de l’enfant en RDC.

Le directeur de cabinet du gouverneur de province a exhorté la division provinciale de l’Intérieur à une gestion rationnelle de l’appui matériel et financier mis à sa disposition grâce à la contribution des partenaires.

M. Marcel Dibondo, Chef de division Provinciale intérimaire de l’Intérieur, a mis en exergue l’engagement de son service de s’acquérir de la mission lui confiée par le législateur.

Appuyé par le consortium « civipol »pour une durée de 10 mois, la 1ere   place de cette campagne s’est effectuée pendant 50 jours en raison de la COVID-19. ACP/Kayu/KJI