La population de Mwene Ditu appelée à concrétiser sa proximité avec la police

0
218

Mwene Ditu, 24 mars 2021 (ACP).- Le commandant du commissariat urbain de la PNC à Mwene Ditu, dans la province de Lomami, le commissaire supérieur principal Odon Ngangilo Makutu, appelle la population civile à être proche des policiers pour concrétiser la proximité et améliorer la qualité des services.

L’appel a été lancé lundi lors d’une parade hebdomadaire tenue sur l’esplanade de l’hôtel de ville, en marge de la journée mondiale de lutte contre les tracasseries policières célébrée le 20 mars de chaque année. Pour réussir cette collaboration, il a rappelé à ses ouailles principes fondamentaux de leur carrière devant être marquée par la conscience, le respect des instructions de la hiérarchie et les bonnes relations avec la population qu’ils sont censés protéger et sécuriser dans le respect des droits de l’homme.

Le commandant Gangilo a expliqué le caractère national et apolitique de la police, en insistant sur le fait que les maux qui ont rongé ce corps dans le passé, doivent être extirpés comme le tribalisme, le clientélisme, la corruption et toutes les autres formes de tracasserie qui donnent lieu aux sanctions sévères.

Aussi, a-t-il réaffirmé l’accompagnement de la PNC de la récente mesure de couvre-feu décrété par les autorités nationales, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie virale et mortelle à COVID-19. ACP/Kayu/KJI