La REGIDESO déterminée à desservir de Beni

0
202

Beni,  24 mars 2021 (ACP).- Le chef de centre de la REGIDESO de Beni. Jules Meni Tsulitsuli a annoncé  sa détermination à desservir ses abonnés et toute la population de son entité en eau potable malgré la sécheresse qui menace la région  depuis plus des 2 mois.

Il l’a dit à l’occasion de la journée mondiale célébré chaque 23 mars de l’année et en réaction aux alertes venant de la communauté dénonçant  les coupures spontanées de l’eau sur certaines bornes fontaines de la ville depuis plus des deux mois ,avec pour conséquences une pénurie d’eau à certaines bornes dans une ville inondée des de plus des 30000 déplacés fouillant les massacres des adf en territoire de Beni.

Meni Tsulitsuli, qui dit avoir compris les doléances des consommateurs de son produits, a annoncé que la REGIDESO  de Beni est confrontée à plusieurs difficultés liées tout d’abord à l’étiage causé par la sécheresse qui menace la région provocant ainsi des déficits de débit au niveau du captage central, mais aussi des difficultés liées aux moyens financiers pour ravitailler des groupes électrogènes en carburant pour pousser l’eau vers le réservoir de distribution.

Il reconnaît également  les efforts de l’état congolais dans l’accompagnement de la REGIDESO  pour pérenniser la fiabilité de services à rendre aux citoyens, avant de renseigner qu’un plan directeur a déjà été soumis à la banque mondiale dans son programme de 2025 pour lutter contre le covid 19 à Beni.

Le chef de centre de la REGIDESO  a lancé l’appel à tous ses abonnés qui détiennent des dettes de venir honorer leurs factures, mais également aux partenaires dont la Monusco et personnes de bonne foi de voler au rescousse à la REGIDESO en vue de lui permettre de desservir toute la population de Beni.

Il a promis largué ses agents recouvreurs sur terrain au courant de cette semaine pour recouvrer tous les récalcitrants détenteurs des factures non encore apurées. La REGIDESO, reste déterminer à satisfaire toute la population de Beni en eau potable, et se dit content de voir la volonté populaire, de lui faciliter la tâche  de réaliser son devoir. ACP/Kayu/KJI