Le NDI prêt à contribuer aux efforts du Président Félix Tshisekedi dans l’ avancement de la démocratie en RDC

0
307

Kinshasa, 24 mars 2021 (ACP).- Le Directeur résident du National Democratic Institute (NDI),  Dany K. Ayida, a échangé lundi, avec  le Haut représentant et envoyé spécial du Chef de l’État, Kitenge Yesu, sur la contribution de son organisation aux efforts que la République Démocratique du Congo déploie dans le cadre de la démocratie sous le leadership du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le NDI est une organisation non gouvernementale à but non lucratif,  qui œuvre pour soutenir et renforcer les institutions démocratiques du monde entier grâce à la participation citoyenne, à l’ouverture et à la responsabilité au sein du gouvernement.

Depuis sa création en 1983, le NDI a travaillé avec des partenaires locaux dans 132 pays et territoires.

Le NDI a soutenu l’avancement de la démocratie pratiquement partout dans le monde à travers la surveillance des élections, la formation des dirigeants politiques, en soutenant l’engagement civique, la promotion des femmes et par l’appui des institutions démocratiques.

Le NDI travaille à surmonter les prochains défis à la démocratie  notamment la pauvreté, la corruption et la maladie en aidant à créer des liens plus forts entre les citoyens, les institutions politiques et les élus, et en renforçant la capacité des partis politiques et des parlements à relever ces défis.

L’un des objectifs de la promotion de la démocratie est l’encouragement des forces démocratiques autochtones à gagner en confiance et en force.

Adhésion à l’Union sacrée de la Nation des députés provinciaux du Grand Bandundu et du Lualaba

Les députés provinciaux du grand Bandundu et du Luluaba regroupés en caucus ont signé  leur adhésion à l’union sacrée de la Nation  le lundi, auprès du Haut représentant et envoyé spécial du Chef de l’État, Kitenge Yesu. Ils ont annoncé leur adhésion devant les professionnels des médias présents à la rencontre.

Pour ces députés, il était grand temps de s’aligner derrière la volonté du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin de contribuer à la réussite de son mandat. ACP/Kayu/KJI