Les occupantes parcelles autour de l’aéroport de Bipemba rassurés d’un déguerpissement en douceur

0
154

Mbuji-Mayi, 24 mars 2021 (ACP).- Le maire de Mbuji-Mayi Louis D’Or Ntumba Tshiapota rassure, dans un message radiodiffusé, les occupants des parcelles autour de l’aéroport national de Bipemba, que tout est mis en œuvre pour un bon déguerpissement de la concession de la Régie des voies aériennes (RVA) vers d’autres terrains à leur indiqués.

L’autorité urbaine réagissait ainsi aux folles rumeurs selon lesquelles un déguerpissement forcé est en voie d’être organisé, alors que le rapport d’identification du terrain dressé par la commission ad hoc, a été déposé auprès du gouverneur de province pour une solution idoine.

Les occupants de ce terrain sont conviés au calme en attendant la décision finale, l’objectif de ce déguerpissement étant de libérer le terrain de l’aéroport où se déroulent depuis janvier dernier, les travaux de modernisation initiés par le gouvernement de la RDC. Il sied de rappeler que la ville de Mbuji-Mayi connait des lotissements anarchiques, œuvre des ressortissants autochtones Bakwanga.  ACP/Kayu/KJI