Nord-Kivu : certains articles du code de travail congolais difficilement mis en application à Goma

0
252

Goma, 24 mars 2021(ACP).-  La quasi-totalité des personnes dans  la ville de Goma ayant des femmes commerçantes ont du mal à permettre celles-ci d’effectuer de longs voyages pouvant aller d’une semaine à un mois en dehors de son foyer apprend l’ACP.

Ceux – ci réfléchie   dans ce sens, se disent connaitre la faiblesse de la femme surtout qu’elle est facilement séduite bien qu’elle a ses moyens puisqu’le souhaite gagner plus tout en ayant rien dépasser.

A côté de leur nature, certains qui réfléchissent dans le même sens de limiter la liberté de leur femme disent que l’éducation des enfants qui est pour eux le rôle important de la femme dans un foyer bâclerait.

Les femmes comprennent les arguments des hommes à ce sujet car pour elle il est une question de consensus dans le foyer et surtout de la confiance. Elles s’opposent à la façon de voir les choses des certains hommes qui ne veulent pas respecter la clause du code de travail congolais qui autorise les femmes et les hommes d’exercer n’importe quel travail. ACP/Kayu/KJI