Nord-Kivu : la COTAM soutient la décision de délocaliser certains parkings de Goma

0
215

Goma, 24 mars 2021(ACP). M. Kasereka Kalondero, président de la coordination des taximen moto (COTAM) de la ville de Goma, a dit son soutien à la mesure du gouverneur Carly Nzanzu Kasivita de délocaliser certains parkings de ville de Goma.

D’après Kalondero, les parkings sont parsemés en ville de Goma sans tenir compte des mesures d’urbanisation. Pour lui, les motards fonts des parkings occasionnels avec tout le danger d’être tamponné par les véhicules.

Le président des taxis moto plaide auprès de l’autorité urbaine de Goma d’user de ses prorogatifs pour délocaliser le parking établi au Rutshuru.

La mesure du gouverneur a été prise après l’accident qui a couté la vie à environs 21 personnes et blessé plusieurs autres à Kihisi, dans le territoire de Nyiragongo proche de Goma. Trois taximan moto ont péri dans cet accident mortel. A en croire leur chef, les motards ont été tamponnés d’abord au lieu appelé OPRP. M. Kalondero adresse sa compassion aux familles des Victime surtout celles des motards. ACP/Kayu/KJI