Nord-Kivu : plus de 25 écoles non fonctionnelles depuis la rentrée scolaire dans le secteur de Wanyanga en territoire de Walikale.

0
220

Goma, 24 mars 2021 (ACP). – L’opérationnalisation de la rentrée scolaire n’est toujours pas d’actualité dans le secteur de Wanyanga en territoire de Walikale où tous les groupements sont vidés de leurs habitants suite aux attaques répétitives entre le NDC-Rénové de Guido, le AFDP-AP de Kabidon et la milice de Bwira Chuo indique le chef de secteur Mr Muhindo Mughenese John.

Les familles qui habitaient les différents villages du secteur sont sorties pour se cacher dans la fin fond de la forêt pour les unes, les autres se sont diriger vers la limite entre le territoire de Walikale et de Lubero précise M. Muhindo qui insiste pour que les autorités politico-militaires réfléchie sur la sécurisation de ce secteur   en particulier et de tout le territoire en général.

A côté de ces autorités, il invite les humanitaires pour qu’ils reviennent en aide à la population en détresse comme autre fois. Cette administratif qui a bien informés les autorités politico-militaires   de la province, se dit confiant car celles-ci lui demandent d’être patient pour que tout revienne en ordre. ACP/Kayu/KJI