Une Bibliothèque ambulante organise les 27 et 28 mars deux journées culturelles axées sur la lecture

0
442

Kinshasa, 24 mars 2021 (ACP).- Le responsable de la Bibliothèque ambulante dénommée « Malaïka wa Kitabu », Perry Fanafio, a annoncé, mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, l’organisation les 27 et 28 mars prochains, de deux journées culturelles pour promouvoir la lecture, au collège Saint Ignace, dans la commune de Selembao,.

D’près lui, cette activité organisée en partenariat avec « Laesh-RDC » permettra aux participants de gagner des livres dédicacés de divers auteurs congolais, jusque-là méconnus du public Kinois, ajoutant que le programme de ces deux journées prévoit également des jeux concours de scrabbles, de dictée, d’épellation  et de culture générale, a-t-il dit.

La Bibliothèque ambulante Malaïka wa Kitabu, qui tire son origine du swahili (Ange du Livre) une nouvelle start-up créée en 2021 dans la commune de Ngaliema pour faire la promotion de la lecture de la littérature congolaise.

Elle œuvre aussi pour rendre accessible les livres de tout type et des domaines différents au public, à travers une bibliothèque ambulante. ACP/Kayu/KJI