Bientôt la sortie de l’ouvrage « Les écrits du confinement »  recensant les pensées d’écrivains congolais sur la COVID-19

0
335

Kinshasa 25 mars 2021 (ACP).- Les éditions de la Montagne vont bientôt lancer sur le marché du livre, le nouvel ouvrage intitulé «Les écrits du confinement»  qui est une recension des pensées de quelques auteurs congolais faites autour de la crise de la COVID-19, a annoncé, jeudi,  à l’ACP, M. Alfred Dibandi, chargé de la direction de la rédaction dudit ouvrage.

Préfacé par le sénateur Didier Mumengi, ce livre a connu la collaboration de plusieurs écrivains congolais  entre autres : Pat le Gourou, Maguy Binzanza , Christian Gombo, Carine Mukanda, etc. A ce jour, a-t-il indiqué, l’ouvrage se trouve sous presses,  en attente de dernières retouches  et mise en forme avant sa publication.

Cette réalisation collective parle de la crise sanitaire due à la COVID- 19 et le cortège des mesures correctives, préventives, ainsi que curatives qui pullulent les méedias de masse et les réseaux sociaux, au risque de frustrer davantage la société, déjà terrassée par ladite crise, a confié M. Dibandi.

«Les écrits du confinement» sont également l’expression du monde littéraire congolais, face aux agitations ayant emporté le monde durant la période de confinement, en vue de démontrer combien la littérature est restée la raison ultime d’espoir et le refuge naturel des âmes. ACP/Fng/Awa