Kasai oriental  : des manifestations culturelles prévues à l’Université de Mbujimayi dans le cadre de JIF

0
411

Mbujimayi, 25 mars 2021 (ACP).- Le comité estudiantin de l’Université de Mbuji-Mayi, Fondation cardinal Malula, projette pour le mercredi prochain, des manifestations culturelles sur le campus de Tshikama, dans la commune de Dibindi, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme (JIF).

Le programme parvenu à l’ACP, met en exergue le thème : « Défit de la jeune femme kasaïenne à l’ère de la COVID-19 », dans le but de sensibiliser les femmes sur leur leadership responsable et l’observance strict des mesures barrières pour se protéger et bien protéger les autres.

Selon M. Constant Muamba, ministre estudiantin de la communication de cette institution d’enseignement universitaire, les activités porteront entre autre sur les poèmes, danse, théâtre devant démontrer l’importance des études d’une femme dans le siècle présent et promouvoir ainsi ses droits. Il sera également organisé des jeux concours entre les étudiants de différentes facultés, dans l’observance stricte des règles barrières. ACP/Fng/Awa