Kwilu :inventaire du patrimoine  des écoles de l’EPST Kikwit 1

0
304

Kikwit, 25 Mars 2021 (ACP).- La sous-province éducationnelle Kikwit 1,a procède depuis mercredi à l’inventaire du patrimoine  des  écoles de cette juridiction, dans le cadre du contrôle et suivi de la gestion du patrimoine scolaire par les chefs d’établissements.

Selon Mr Médard Bafikile, chargé des infrastructures à ladite sous-province éducationnelle qui a livré cette information à l’ACP, cet inventaire consiste à énumérer la quantité et l’état des mobiliers et immobiliers, les manuels et d’autres fournitures scolaires dans chaque école de la juridiction.

L’objectif poursuivi a-t-il souligné est de permettre à la sous-province éducationnelle d’avoir des données réelles des patrimoines scolaires et d’évaluer la gestion de ces patrimoines dans les écoles.

Il a également déclaré que cette opération permettra à la sous-province éducationnelle de connaitre le problème qui se pose dans chaque école sur le plan de patrimoine en vue d’envisager des solutions idoines pour remédier à la situation. ACP /Fng/Awa