Les 13 prévenus arrêtés pour trafic d’armes de guerre  à Beni transférés à la prison militaire de Ndolo à Kinshasa

0
229

Beni, 25 mars 2021 (acp).- Les 13 prévenus arrêtés pour trafic d’armes et munitions  de guerre à Beni seront transférés à la prison militaire de Ndolo à Kinshasa ce jeudi 25mars2021, a indiqué mercredi devant la presse à Beni, le  lieutenant-colonel Kumbo Ngoma, substitut du procureur près de la Cour militaire opérationnel du Nord Kivu basé à Beni.

Parmi ces prévenus se trouve   un colonel, un Lt colonel, un major et un capitaine  des  FARDC ainsi que  le conservateur de l’ICCN /secteur Nord, a-t-il  indiqué  précisant que  toutes les dispositions relatives à ce  transfert étaient déjà fin prêtes.

 L’auditorat militaire de Beni avec les concours des  services de sécurité avaient mis  la main sur 82 caisses de munitions  entreposées dans la maison du conservateur de l’ICCN  à l’issue de la perquisition  de cette maison  par les services d’intelligence de l’armée.

La société civile de Beni, par la bouche de son président, Kizito bin Hangi, exige des audiences publiques et  la  poursuite  des enquêtes   pour démanteler  tout ce réseau. ACP/Fng/Awa