Lomami : le deuil national observé à Mwene Ditu

0
441

Mwene Ditu, 25 mars 2021 (ACP).- Le deuil national de trois jours décrété en solidarité avec le peuple Tanzanien, par le gouvernement de la République sur instruction du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en mémoire de son homologue Dr John Mangafuli, Président de la République unie de Tanzanie décédé le 17 mars courant, a été largement observé à Mwene Ditu, dans la province de Lomami.

Les drapeaux sont demeurés en berne depuis mardi dernier devant quelques bâtiments des institutions publiques et maisons commerciales. Certaines radios communautaires de la place ont interrompu leurs programmes habituels pour diffuser de la musique chrétienne et des émissions adaptées à la circonstance pour, en vue de rendre un hommage mérité à ce baobab fervent panafricaniste et défenseur de l’indépendance économique et culturelle de l’Afrique.

Certaines absences constatées dans les établissements scolaires et services publics de l’État  sont tributaires de la mauvaise interprétation de ce mot d’ordre. ACP/Fng/Awa