Nord-Kivu : baisse des prix des produits vivriers sur les marchés de  Goma

0
165

Goma,24 mars 2021 (ACP).– Une légère baisse des prix des produits vivriers s’observe ce dernier temps sur les marchés de la ville de Goma, a constaté mercredi l’ACP.

Certaines personnes rencontrées sur le terrain ont manifesté la joie du fait qu’un sac de farine de maïs de 25 kg qui  coûtait 15 USD, est vendu actuellement à 12,5 USD, un sac de   farine de blé qui se vendait à 20 USD  revient à 18,5 USD et un bidon d’huile végétale qui coûtait 33 USD se vend actuellement  à 28USD.

Hausse du prix des haricots

Par ailleurs, il s’observe une hausse de prix des haricots  sur le marché de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu.

la mesure communément appelé Murongo  qui  se négociait à 1.500 FC (cinq mille) FC voire même  1.300 (mille trois cents) FC se vend pour le moment  à 2000 FC voire 2300 FC.

Interrogés  à ce sujet, certains vendeurs attribuent cette hausse de prix  à la rareté liée à la saison de récolte. Pour d’autres, c’est l’état des routes qui ne favorise pas l’évacuation des  marchandises des centres de production  vers ceux  de consommation. Pour le coordonnateur de la coopérative œuvrant dans ce domaine, Muhindo Tahanga, cette situation  conjoncturelle  sera  bientôt décantée. ACP/Fng/Awa