Organisation d’un atelier  sur la  validation du plan d’industrialisation   de la  RDC

0
230

Kinshasa, 25 mars 2021 (ACP).- Le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, a  échangé  mercredi à Kinshasa avec le Directeur général de Congo challenge, Michel-Ange Lokota, sur l’organisation d’un atelier de validation du plan d »industrialisation  prévu  le 26 mars prochain, a appris jeudi  l’ACP de ce  ministère.

La source souligne que l’organisation de  cet atelier  s’inscrit dans le cadre de la mise en place du nouveau paradigme de développement qui préconise la diversification de l’économie, le renforcement de sa compétitivité et la création  des conditions favorables à une  croissance forte soutenue et inclusive avec le progrès dans le moyen et long terme.

Les  bases de données et  des détails sur les réactions des experts et des partenaires après la présentation du Plan directeur provisoire d’industrialisation de la RDC seront débattus au cours de cet atelier, note encore la même source.

 Le ministre Paluku Kahongya a aussi  échangé  le même jour avec  le  Maire de Butembo,  Sylvain Mbusa Kanyamanda sur la mise en place de la Zone économique spéciale de Musienene dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu. ACP/Fng/Awa