Sud-Kivu : les  caféicultrices invitées à  doubler leur production

0
278

Bukavu, 25 mars 2021 (ACP).- La chef de l’unité de production et dégustation à l’Office national des produits agricoles, ONAPAC, secteur de Bukavu au Sud-Kivu, Amina Ngabo a, à l’occasion de la journée internationale de la femme, invité les  caféicultrices à doubler d’ardeur au travail pour accroitre  leur production.

Pour Amina Ngabo, l’ONAPAC/ Bukavu a jugé bon de célébrer la JIF 2021 le  23 mars afin de montrer à la  caféicultrice qu’elle a un rôle  majeur dans ce domaine.

Elle a profité de l’occasion pour dénoncer la marginalisation des caféicultrices  lors de la commercialisation avant de les inviter à l’unité  pour la défense de leur cause avec l’aide du gouvernement provincial.

Le ministre du genre, Cosmos Bishisha, présent à la cérémonie a rendu un hommage aux caféicultrices pour le rôle qu’elles jouent dans la société, avant de noter   que le gouvernement provincial reste déterminer à accompagner les femmes dans la filière café et autres filières sous gestion de l’ONAPAC. ACP/Fng/Awa