Sud Kivu : un don des matériels de lutte contre la covid-19 remis  aux écoles de la province

0
381

Bukavu, 25 mars 2021 (ACP).- Huit cents (800) écoles primaires et six cent nonante deux (692) secondaires de la province du Sud Kivu ont bénéficié mardi 23 mars 2021d’un don en matériels de lutte contre la propagation de la Covid-19, notamment des thermo-lasers, du savon, des seaux-robinets, etc., don du bureau de l’UNICEF au Sud-Kivu au ministère provincial de l’ Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).

A cette occasion, le chef de bureau intérimaire de l’UNICEF au Sud-Kivu, Jonas Fiikiri, a demandé aux chefs des établissements d’utiliser ces matériels à bon escient afin de protéger les élèves contre la maladie à coronavirus.

De son côté, la  ministre provinciale de l’Education, Géneviève Mizumbi, a remercié les donateurs, tout en appelant les responsables des écoles bénéficiaires de gérer efficacement ces biens pour l’intérêt des enfants.

La cérémonie de remise de ce don s’est tenue au ministère provincial de l’Education situé dans la commune d’Ibanda, en présence de plusieurs chefs d’établissements scolaires et des inspecteurs de l’EPST. ACP/Fng/Awa