Instauration du contrôle de viabilité des maisons commerciales dans la commune de Lemba

0
211

Kinshasa, 26 mars 2021 (ACP).- Le bourgmestre de  la  commune  de Lemba Jean Nsaka a instruit les agents du service de l’Urbanisme de   mener l’opération de contrôle des maisons commerciales en règle des documents, au cours d’une réunion de travail qu’il a présidé, jeudi, à la maison communale.

L’autorité  municipale a fait savoir que ce contrôle est envisagé dans le but de dénicher les établissements qui fonctionnent dans l’irrégularité et de les aider à se remettre en ordre car, a-t-il expliqué, il a été constaté que la plupart de boutiques et des magasins sont dépourvus  notamment des documents d’ouverture. En outre, a-t-il indiqué, ceux-ci participent parfois à la perturbation de l’ordre public et la destruction de l’environnement, à travers la pollution sonore et la mauvaise gestion des déchets.

Toutes les maisons commerciales non en règle seront définitivement fermées, a rassuré le bourgmestre, recommandant à l’équipe de contrôle, de rappeler aux tenanciers desdites maisons, les décisions  de l’exécutif  provincial, en vigueur, notamment l’interdiction d’abandonner les ordures à la place publique et la pollution sonore. L’on a noté la présence du bourgmestre adjoint, Richard Wawa, au cours de cette séance.  ACP/FNG/Kayu/NiG/JFM