Kasaï Central : le petit marché « Tshinseleka »  se dote des installations    Hygiéniques à Kananga

0
526

Kananga, 26 mars 2021 (ACP).- Le petit marché « Tshinseleka » situé dans la commune de Katoka, à Kananga, au Kasaï Central, est doté des installations hygiéniques à l’initiative de Martin Koyi Mpiana, opérateur de développement, a constaté l’ACP. Des WC pour dames et messieurs  ainsi que des touches sont construits au profit des usagers pour la première fois depuis l’existence de ce centre de négoce il y a plus de 50 ans.

A cette contribution s’ajoute également des dispositifs de lavage des mains, l’exposition à l’air libre des matières fécales derrière ce petit marché ayant été une menace permanente pour la santé de la population. L’initiative volontaire de ce bienfaiteur tient à préserver les marchands et les acheteurs des maladies des mains sales, parasitaires et autres épidémies, a-t-on précisé à ce sujet.

Pour l’Ir. MartinKoyi Mpiana, sa démarche se veut un accompagnement aux actions du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, soucieux du bien-être du congolais. ACP/FNG/Kayu/NiG/JFM