Les jeunes de l’église CBFC/Kumbi appelés à défendre les droits de la femme et son engagement au quotidien

0
325

Kinshasa, 26 mars 2021 (ACP).- L’avocat au barreau près la cour d’appel de Kinshasa Matete, Divine Nteke Mpanzu a appelé jeudi, dans le cadre du mois mars dédié à la femme, les jeunes de la Communauté Baptiste du fleuve Congo de la paroisse Kumbi (CBFC/Kumbi) dans la commune de N’Djili, à défendre les droits de la femme et son engagement au quotidien. Me Mpanzu a fait savoir que, la défense des droits de la femme n’est pas seulement réservée à la date du 08 mars ou au mois de mars, c’est aussi une lutte que doit s’étendre chaque jour et savoir s’engager au quotidien face aux défis que présente la société.

Leur engagement, a-t-elle poursuivi, fera repousser les violences à son égard, éradiquera la discrimination basée sur le genre et arrachera la parité.  »Les modes d’engagement sont multiples, les petites actions que la femme posera au quotidien pourrait donner des résolutions à plusieurs problème de la société » a-t-elle précisé. Elle a évoqué, à cet effet, plusieurs exemples des femmes tirés de la Bible, notamment celui de Déborah, Tabitha, de la reine Esther dont les actions avaient contribué dans le salut de leurs communautés.

Me Mpanzu a révélé que pour que celle-ci puisse s’engager, cela n’est pas question d’avoir fait des hautes études, mais une bonne conscience et la culture de s’informer sur ses droits et d’apprendre des bases nourries pour bien mener la lutte dans la société.

De son côté, le président de la jeunesse CBFC/Kumbi Bridel Soba, les  a appelé à s’approprier  cette intervention et se mettre en action, car la société a besoin d’eux aussi pour son développement. Par ailleurs, l’église CBFC/Kumbi est la deuxième à être sensibilisé par Me  Mpanzu, après la sensibilisation des femmes de la CBFC/Masina, avant de rappeler que cette campagne va s’étendre dans plusieurs coins du pays en vue de  motiver la femme sur son rôle à jouer au sein de la communauté et dans la défense de ses droits. ACP/Kayu/NiG/JFM