Nord Kivu : Le chef de Division de communication et media a déclaré ses biens devant les agents de la DGR-NK au bureau de l’ACP

0
270

Goma, 26 mars 2021 (ACP).- Le chef de Division provinciale de communication et media, Éric Kisa Kalobera a déclaré ce vendredi 26, ses biens devant l’équipe mobile des agents de la DGR-NK, direction générale de recette du Nord Kivu au bureau de l’ACP, en cette 8eme édition de la semaine fiscale de la province.

Le CD de la Communication a circonscrit l’événement du jour en disant : « c’est une semaine d’activités intenses de collecte des impôts, taxes et redevances auprès des agents et fonctionnaires de l’État. Cette activité est importante d’autant plus qu’en s’acquittant de ses devoirs, on appui la politique du gouvernement provincial ». Il a demandé au gouvernement de donner le moyen aux agents de l’État afin que ces derniers investissent et du coup fassent la déclaration de leurs biens.

Cette descente sur le terrain se fait sur l’ordre du Ministre provincial des finances, qui veut que l’équipe mobile de la DGR-NK rencontre in situ, les contribuables, a révélé, Alfred Kangwayi, chef de bureau au sein de cette structure publique. Avant d’enregistrer et sensibiliser les agents de l’État à la mairie de Goma, l’équipe mobile de la DGR-NK est déjà passée pour la même activité dans différents services publics en l’occurrence, Assemblée Provinciale, OCC, et à la direction de la DGR-NK, a renchéri, M. Alfred.

Sur des banderoles, on pouvait lire : « Agents publics de l’État, tous, prêchons par l’exemple en déclarant et en payant nos impôts, droits et taxes dus à la province, aux différents points de perception indiqués par la DGR-NK » ; Payez ses impôts et taxes, c’est participer aux efforts de développement de la province. ACP/FNG/Kayu/NiG/JFM