Nord Kivu : Les raisons favorisants la pourriture des dents chez les enfants/Butembo

0
198

Goma, 26 mars 2021 (ACP).- Le dentiste Célestin Kasereka de la mutuelle des dentistes de Butembo et ses environs MDBE en sigle dans la ville de Butembo en province du Nord-Kivu au cours d’un entretien avec la presse ce mercredi dernier a expliqué que les dents qui présentent une apparence de pourriture chez certains enfants est un résultat de la négligence des parents via-a –vis de la santé de leurs enfants a appris l’ACP de source d’un confrère journaliste de la place joint au téléphone.

Selon la source, les facteurs qui favorisants cette détérioration chez l’enfant il y a l’automédication et la mauvaise alimentation de la mère lors de sa grossesse et l’insouciance de recommander à l’enfant de nettoyer ses dents à la brosse à dent et au dentifrice après le repas.

 Il renchérit en précisant que si l’enfant est prédisposé à ces maladies là on peut prévenir avec les comprimés bien indiqués pour le traitement.  Les dentistes conseillent la bonne alimentation de la mère enceinte et son suivi sanitaire auprès des médecins qualifiés et surtout à la période de l’irruption des dents l’enfant, et doit respecter la bonne alimentation et l’hygiène buccodentaire. Dr Célestin conclut en précisant qu’en matière de prévention dans l’hygiène alimentaire, il y a un plan à tracer par rapport à cet enfant là pour qu’il puisse grandir avec des dents solides et de consulter le médecin dentistes au moins deux fois l’an.

Il sied de signaler que le monde célébré la journée mondiale de la santé bucco-dentaire le 20 mars de chaque année. ACP/FNG/Kayu/NiG/JFM