Nord-Kivu : onze diacres ordonnés prêtres dans le diocèse de Butembo-Beni

0
422

Butembo, 26 mars 2021 (ACP).- L’Evêque du diocèse de Butembo-Beni, Paluku Sikuli Melchisédech, a procédé à l’ordination sacerdotale de 11 nouveaux prêtres, au cours d’une messe célébrée à la double occasion de la grande solennité de l’annonciation de la Vierge Marie et de l’ouverture du jubilée de diamant de la paroisse de Kitatumba-Butembo qui a servi de cadre à cette cérémonie.

Le Chef de l’Eglise catholique à Butembo-Beni qui a présidé l’Eucharistie, devant un parterre des prêtres de différentes congrégations, a exhorté les heureux du jour à prêcher plus par les actes que part les paroles. Dans son homélie, l’Ordinaire du lieu a appelé les nouveaux missionnaires à l’espérance tout au long de leur parcours respectif. « Malgré les difficultés, il faut toujours espérer à Dieu. Le Dieu d’Isaïe est fidèle à ses promesses, il est vraiment l’Emmanuel, c’est-à-dire, Dieu avec nous. Ce même Dieu ne peut en aucun cas délaisser son peuple. La fidélité de Dieu se manifeste dans l’Evangile lorsqu’il envoie son fils pour nous et pour notre salut », a recommandé Mgr Melchisédech Sikuli.

Le prélat a rassuré les uns et les autres qu’ils participent désormais au grand ministère du Christ car ils auront, dans toute leur vie, la mission d’évangéliser et de sanctifier tous ceux qui entendront et suivront la voix de Jésus.

L’Evêque du diocèse de Butembo-Beni a enfin remercié toutes les congrégations qui encadrent les jeunes garçons appelés à devenir par la suite des prêtres de Dieu. C’était avant de mentionner que le diocèse de Butembo-Beni produit de plus à plus des prêtres missionnaires qui œuvrent désormais dans tous les coins du monde. ACP/FNG/Kayu/NiG/JFM