Un don de la Fondation Jérémie Mafuta aux femmes veuves dans la commune de Kimbanseke

0
264

Kinshasa 26 mars 2021 (ACP).- La Fondation Jérémie Mafuta (FOJEMA), a remis, jeudi, quarante (40) pagnes et une enveloppe, dont le montant n’a pas été précisé, à 40 femmes veuves sélectionnées dans la commune de Kimbanseke, en marge de la Journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année.

Selon le président de cette structure, Jérémie Mafuta, ce geste s’inscrit dans le cadre d’honorer la femme qui est célébrée au mois de mars et le choix porté sur femmes veuves, a-t-il dit, se justifie par le fait que la prise en charge de ces femmes est l’une des missions assignées à  sa structure. Ces femmes, a-t-il indiqué, méritent le soutien de toute personne de bonne foi  car, elles sont considérées comme des êtres vulnérables.

Handicapé de son état, Jérémie Mafuta a souligné que ce geste de charité est posé avec les propres moyens de la Fondation, d’où le soutien du gouvernement, des personnes de bonne volonté est sollicité pour répondre à ses objectifs. La FOJEMA, signale-t-on, s’occupe de la prise en charge des veuves, des orphelins, ainsi que des personnes vivant avec handicap. ACP/FNG/Kayu/NiG/JFM