6.066 cas de tuberculose enregistrés en 2020 au Tanganyika

0
390

Kalemie, 27 mars 2021 (ACP).- Six mille soixante-six (6.066)  cas de tuberculose  dont cinq cent soixante (560) cas des enfants de moins de cinq  ans ont été enregistrés en 2020 dans la province du Tanganyika.

Ces statistiques ont été rendues publiques vendredi par  la ministre provinciale de la Santé du Tanganyika, Mme Natasha Mpungu Mulange, au cours d’une réunion qu’elle a présidée dans son cabinet à Kalemie.

Mme Natasha Mulange Mpungu, a précisé qu’une série d’activités sont organisées pour lutter contre la tuberculose, avant de demander l’implication de toute la population.

Le dépistage actif des cas de tuberculose dans les camps de déplacés internes aux alentours de la ville de Kalemie, la recherche systématique des nouveaux malades dans cinq aires de santé de la ville, figurent parmi les activités organisées.

Le coordonnateur provincial du programme national de lutte contre la tuberculose (PNLT) Dr Ngandwe, a indiqué que la tuberculose est un problème de santé publique au niveau de la province du Tanganyika. Il a évoqué la nécessité de travailler en synergie pour lutter contre cette maladie.  ACP/CL/KJI