Baisse brusque du prix de l’essence à la pompe sur le marché de Mbujimayi

0
526

Mbujimayi, 27 mars 2021 (ACP).- Le prix d’un litre d’essence qui a atteint cette semaine le coût le plus élevé et insupportable de 5000FC, soit 2,5$US sur le marché de la ville de Mbuji-Mayi, vient de connaître une baisse sensible de 2.800FC à la pompe et de 3.500FC fixé par les revendeurs communément appelés « Kadhafi », a constaté samedi l’ACP.

Le responsable d’une station-service interrogé par l’ACP, explique que cette baisse est consécutive à l’acheminement en gare de la SNCC/Mwene Ditu, dans la province de Lomami, d’un train marchandise avec quelques wagons citernes de carburant qui ont approvisionné certains établissements grossistes en ce produit combustible.

A cet effet, les services de la division provinciale de l’Economie sont descendus sur place pour faire appliquer la mesure d’encadrement de la vente de cette denrée énergétique, consistant à ne servir au niveau de la pompe, que les détenteurs des engins automoteurs et aux revendeurs à concurrence seulement de 20 litres.

Cette mesure a été prise dernièrement par le gouverneur de province pour juguler cette crise qui a des incidences fâcheuses dans les autres secteurs de la vie.  ACP/CL/KJI