Clôture de la session extraordinaire à l’assemblée provinciale du Maniema

0
317

 Kindu,  27  mars  2021  (ACP).-   La présidente de l’assemblée provinciale du Maniema a clôturé vendredi   la session extraordinaire ouverte le 27 février 2021, en présence de l’autorité provinciale entourée des membres du conseil provincial de sécurité.

A cette occasion, Mme. Gertrude Kitembo M’pala a  indiqué que de deux points inscrits à l’ordre du jour de ladite session, seul celui portant examen et adoption du projet de budget de la province pour l’exercice 2021 avec pour corollaire celui de la reddition des comptes des exercices budgétaires précédents était traité.

 L’examen de la motion de défiance contre le gouverneur de province, Auguy Musafiri Nkola Myoma, était remis au le 08 avril 2021 à la demande de ce dernier qui avait sollicité un délai de trente  jours nécessaires, selon lui, pour préparer des réponses aux préoccupations soulevées par les députés provinciaux en rapport avec ce contrôle parlementaire.

Gertrude Kitembo Mpala a mis à profit de cette occasion pour  rassurer  l’opinion que 21 députés provinciaux sur les 22 que compte cette institution parlementaire provinciale ont déjà adhéré à l’union sacrée de la notion prônée par  le chef de l’Etat, Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. ACP/CL/KJI