La RDC dotée de son tout premier plan directeur d’industrialisation

0
521

Kinshasa, 27 mars 2021 (ACP).-La République démocratique du Congo est désormais dotée de son tout son premier plan directeur d’industrialisation, validé depuis vendredi  au cours d’un atelier, a indiqué la cellule de communication dudit ministère.

La source a souligné que  cet outil est  très indispensable pour la promotion industrielle au pays. Il a été validé à Kinshasa   par les experts du Ministère de l’Industrie, des ministères sectoriels, des  délégués de la Présidence de la République et de la Primature.

Le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya se réjouit  du travail abattu par le Consultant Congochallenge.

 Selon lui,  ce plan va permettre d’identifier, selon les zones économiques spéciales, les potentialités économiques. Michaël-Ange Lokota, Directeur Général de Congo Challenge, s’est exprimé en premier pour donner les grandes lignes du document. Dès qu’un investisseur arrive en RDC, ce plan lui permettra de savoir la priorité, dans quelle Industrie investir, dans quelle zone se diriger par rapport aux besoins immédiats du pays.

Ce Plan Directeur d’industrialisation de la RDC sera transmis au Chef de l’État, Félix avant son adoption par le Conseil des Ministres. ACP/CL/KJI