Le BCECO disposé à soutenir le gouvernement Sama Lukonde

0
219

Kinshasa, 27 mars 2021 (ACP).- Le directeur général du Bureau central de coordination (BCECO), Théophile Matondo, a promis  vendredi, de mettre l’expérience du BCECO en gestion des projets, au profit du futur gouvernement que va diriger le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, lors d’une audience que le Chef du gouvernement entrant lui a accordée.

Théophile Matondo a exprimé la disponibilité de son Bureau à soutenir le  programme du gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation, indique le Premier ministre entrant dans un tweet.

Le Bureau central de coordination, note-t-on, est un service public placé sous la tutelle du Ministère des Finances de la République démocratique du Congo avec pour mission principale de gérer les projets et programmes sous financement propre ou des bailleurs des fonds, bi et multilatéraux.

Le BCECO est la première agence d’exécution des projets de développement de la RDC mise en place après la reprise de la coopération avec le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale (BM). Il  a été créé par le Décret présidentiel n° 039/2001 du 8 août 2001. ACP/CL/KJI