Nord Kivu : le Cepadho demande au Chef de l’état de solliciter le concours militaire des USA  

0
152

Beni, 27 mars 2021(ACP).- Le vice vice-président en charge de l’administration du centre pour la promotion de droits de l’homme (Cepadho), Me Omar Kavota, a exprimé son vœu de voir le gouvernement de Kinshasa solliciter l’apport militaire et technique des Etats-Unis pour en découdre rapidement et définitivement avec les mouvements terroristes  à Beni.

Pour Me O. Kavota, le gouvernement  congolais doit capitaliser et jouer à la diplomatie avec les  révélations du Département d’Etat américain sur la vraie identité des Adf comme Daesch pour mettre fin aux atrocités qui se passe dans ce coin du pays.

Selon lui, une intervention militaire des USA est actuellement nécessaire pour renforcer les Fardc sur la ligne de front.

Il demande également aux casques bleus de la Monusco de sécuriser les civils se trouvant encore dans les agglomérations habitables dans certains coins en territoire de Beni. Notons que, le Centre de promotion pour le droits de l’homme à dénombrer 123 civils tués en l’espace des trois semaines à Beni, dont 46 pour cette dernière semaine a dit Me O.Kavota.

ACP/CL/KJI