Sud-Kivu : clôture de l’atelier de mise place du comité technique provincial de la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation

0
151

 Bukavu, 27 mars 2021 (ACP).- L’atelier de mise en place du comité technique provincial de la stratégie sectorielle de l’éducation de la formation a été clôturé vendredi 26 mars 2021 à l’hôtel Mont Kahuzi en commune d’Ibanda à Bukavu.

Le comité technique provincial de la stratégie sectorielle de l’éducation et de formation (SSEF) va jouer le rôle de consolider la mise en œuvre des activités de la SSEF au niveau provincial et assurer le suivi des recommandations.

Mme Geneviève Mizumbi Namutondo, ministre provincial de l’EPST au Sud-Kivu, a demandé au comité technique provincial à s’approprier ce projet pour l’amélioration du système éducatif au Sud-Kivu car le gouvernement provincial pourra désormais compter sur lui pour contribuer au renforcement du système éducatif tant au niveau national que provincial.

A l’issue de ces travaux qui sont appuyés par l’UNESCO, plusieurs recommandations ont été formulées  par les participants parmi lesquelles une collaboration étroite entre exécutif provincial et le comité technique provincial de la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation. ACP/CL/KJI