Sud-Kivu : des acteurs sociopolitiques congolais saluent la mémoire du regretté Pombe Magufuli

0
196

Bukavu, 27 mars 2021(ACP).- Des acteurs socio-politiques du Sud-Kivu et de Bukavu ont à, titre posthume, salué la mémoire du président défunt de la Tanzanie, John Pombe Magufuli, décédé le 16 mars 2021 à l’âgé de 61 ans.

Des serviteurs de Dieu, des hommes politiques et des activistes des droits de l’homme ont exprimé leurs sentiments en soulignant l’esprit patriotique et panafricaniste dont le président défunt de Tanzanie a fait montre pendant son séjour dans le fauteuil présidentiel.

L’archevêque de Bukavu, Mgr François-Xavier Maroy, officiant du culte en mémoire de l’illustre disparu, a dans son homélie, insisté sur les valeurs de paix, démocratie et de solidarité pour le développement du peuple africain en général.

De nombreux fidèles catholiques, hommes politiques et autres acteurs sociaux ont participé au culte d’action de grâce en la cathédrale notre Dame de la Paix de Bukavu, en marge des obsèques du regrette, John Pombe Magufuli, dont l’inhumation a eu lieu vendredi le 26 mars à Chato en Tanzanie. ACP/CL/KJI