Sud-Kivu : incendie des maisons et pillage des biens après la mort d’un chef du village à Mukera/Fizi

0
776

Fizi, 27 mars 2021(ACP).- La mort du chef de village Mukera dans le groupement Basimukuma-sud, secteur de Mutambala, territoire de Fizi, ce samedi matin à l’hôpital général de référence de Fizi, dénommé Lubunga Mtoka, a occasionné l’incendie des maisons et pillage  des biens dans le village Mukera.

M. Mtoka Lubunga a été blessé par la famille Epembwe Bwengwe chef du village Mukera suspendu par l’administrateur du territoire, lorsqu’il organisait en date du 22 mars dernier un meeting populaire que le camp adverse n’a pas pu supporter. Transféré à l’hôpital général de référence de Fizi depuis cette date, Mtoka Lubunga vient de succomber à ses blessures ce samedi matin.

Saisis par l’information du décès de leur leader, le camp Mtoka Lubunga est allé incendier les maisons et pillé les biens du camp de Epembwe Bwengwe auteur des coups et blessures ayant occasionné la mort de M. Mtoka.

Les services de sécurité s’investissent déjà dans l’affaire pour établir les responsabilités de chaque partie afin que la justice fasse son travail. ACP/CL/KJI