Sud-Kivu : une messe de requiem en mémoire du président Magufuli dans la ville de Bukavu

0
233

Bukavu, 27 mars 2021 (ACP).- L’archevêque de Bukavu, Monseigneur François-Xavier Maroyi Rusengo en compagnie d’une trentaine des prêtres, a célébré vendredi en la Cathédrale Notre Dame de la Paix de Bukavu, une messe de requiem en mémoire du président Tanzanien, le Docteur John Pombe Magufuli.

Dans son homélie, l’archevêque de Bukavu a dit reconnaitre les mérites de Magufuli avant d’inviter les autorités congolaises au respect de la bonne gouvernance à l’instar de Magufuli.

Le serviteur de Dieu, François-Xavier Maroyi, a profité de l’occasion pour présenter ses condoléances à toute l’Afrique et au peuple tanzanien avant de rassurer que d’autres Magufuli vont certainement surgir et d’insister sur la surtaxassions, le détournement et la corruption qui bloquent le développement de la RDC.

Plusieurs personnalités civiles et politiques ont pris part à cette triste célébration eucharistique notamment, le notable du Sud-Kivu, Norbert Basengezi qui a regretté la mort d’un humanitaire un acteur-polico-sociale.

La vice-présidente du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, Néné Bintu Iragi a pleuré la mort d’un défenseur des droits humains, un ami de la RDC et un exemple de dirigeant à suivre.

Le député national Dunia Mukome Douglas a pour sa part salué la mémoire d’un dirigeant juste, soucieux de son pays et de son peuple.

La messe de requiem a été clôturée par les chants des hymnes nationaux de la RDC et de la Tanzanie. ACP/CL/KJI