Tenue d’un atelier cadre du projet éducation de la femme sur la parité

0
215

Lusenda/Fizi, 27 mars 2021(ACP).- Une cinquantaine d’hommes composés des résidents et des réfugiés burundais du camp de Lusenda, a été outillé par l’ONG Caritas Goma en partenariat avec COFAS, sur l’égalité femme-homme dans le cadre du projet éducation.

Selon Evelyne Bahati, superviseur du projet Caritas Goma, l’objectif de cet atelier est de montrer aux hommes les valeurs de la femme et de ne pas  les chosifier. Aussi à les faire savoir sur l’égalité femme-homme, les droits des femmes, le droit à l’éducation, la masculinité positive et l’utilisation des outils de sensibilisation.

Une fois cette formation terminée, les participants auront la charge de former leurs pairs restés dans la communauté et dans le camp des réfugiés pour sensibiliser leurs semblables.

L’activité a été organisée pour ainsi clôturer le mois de la femme. A cette occasion un match de football ayant opposé les femmes burundaises et celles de la communauté d’accueil a été joué au terrain de football dénommé Sibatwa où un score de 3 buts à zéro en faveur des femmes burundaises à sanctionner la rencontre. ACP/CL/KJI