Tshopo : les judokas et leurs fanatiques invités à afficher un comportement responsable lors du tournoi New Palme beach

0
148

Kisangani, 27 mars 2021(ACP).- Les judokas et leurs fanatiques devront afficher un comportement responsable tout au long du tournoi dénommé New Palme beach qu’organise l’Entente urbaine de judo de Kisangani (EUKIS), ce week-end, à l’hôtel New Palme beach, dans la commune Makiso.

Ce rappel à l’ordre lancé conjointement par les organisateurs et encadreurs de ce jeu, est un avertissement et une mise en garde sévère aux acteurs que sont les compétiteurs et leurs fan-club qui souvent, n’observent pas le fair-play et les lois régissant la pratique de sport, en particulier le judo.

Les spectacles en amical, les compétitions officielles et autres manifestations sportives de combat notamment la boxe et le judo, se sont souvent terminés en queue de poisson. Les fanatiques et leurs idoles pointent d’un doigt  accusateur les arbitres qui font faveur de jugement partisans pour sanctionner la fin de la confrontation.

Le tournoi New Palme beach se disputera en une journée par les éliminatoires directes allant de seizième des finales en finale pour les sept catégories de poids en joutes individuel de version masculine. ACP/CL/KJI