Une jeune femme emportée par les eaux de pluie dans la commune de Lemba

0
310

Kinshasa, 26 mars 2021 (ACP).- Une jeune femme âgée d’une trentaine d’année et mère de trois enfants dont des jumeaux de 4 mois, a trouvé la mort dans sa maison située au quartier GD dans la commune de Lemba, pendant la pluie diluvienne qui s’est abattu sur la ville de Kinshasa dans la nuit du mercredi à jeudi.

Selon les témoins trouvés sur le lieu du drame,  la victime a perdu la vie, engloutie brusquement par un bourbier  qui s’est transformée dans sa maison, alors qu’elle était en pleine détente, de manière inattendu une partie du salon s’est effondrée formant un trou profond menant à un collecteur des eaux enfui sous la maison, à l’endroit où elle se trouvait.

Emportée par la pression des eaux, elle a pu sauver son bébé qu’elle portait dans ses bras en le soulevant d’une main pour le jeter à ceux qui étaient sur place. La mère de la victime a tenté en vain de lui porter secours, sauvée de justesse, cette dernière  s’en est tirée avec une fracture du bassin.

Alertés, les habitants de ce coin ont, tout tenté pour sauver la mère, malheureusement coincée par le tapis, elle a finalement rendu l’âme. Le bourgmestre de la commune de Lemba est arrivé sur place, pour faire le constat et conduire la victime à la morgue de l’hôpital Saint Joseph de Limete. La maison du drame a été construite sur un grand caniveau qui se jette sur la rivière Kalamu séparant la commune de  Lemba à elle de Ngaba, un cas flagrant de construction anarchique qui a coûté la vie à une innocente. ACP/Kayu/NiG/JFM