Une séance technique sur le lancement du projet Tshilejelu à Mbujimayi

0
405

Mbujimayi, 27 mars 2021 (ACP).- Le lancement du projet Tshilejelu au Kasaï Oriental a fait l’objet vendredi soir, d’une séance technique dans la salle de réunion du gouvernorat de province, entre le gouverneur Jean Maweja Muteba et une délégation venue de Kinshasa   conduite par le conseiller spécial du Président de la République en charge des infrastructures Théo Tshilumba wa Kabeya.

Au sortir de cette entrevue, le DG de l’Office des voiries et drainage, Ir Victor Ntumba Tshikela a déclaré à l’ACP que la délégation précède le vice-Premier ministre et ministre des Infrastructures, travaux publics et reconstruction attendu ce samedi à Mbuji-Mayi pour le lancement des travaux qui consistent à l’asphaltage de 25,32km de la voirie urbaine.

Sur le terrain, il ressort que les travaux d’assainissement en prélude de l’asphaltage, ont été déjà amorcés sur l’avenue Lusambo, dans la commune de la Kanshi. Le Fonds national d’entretien routier (FONER) représenté dans la délégation par son DG Georgine Selemani Dulia, est partie prenante au financement dudit projet qui s’inscrit dans le cadre du partenariat public-privé, dont le maître d’ouvrage est le ministère des ITPR.

L’OVD fait office de maître d’ouvrage délégué tandis que les travaux seront exécutés par l’entreprise attributaire CREC-7. ACP/CL/KJI