Démolition des constructions anarchiques dans la commune de Lemba

0
197

Kinshasa, 28 mars 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la Commune de Lemba, Jean Nsaka Bekadwja, a démoli, samedi, quelques constructions  anarchiques qui créent des problèmes d’insalubrité de l’environnement lors d’une opération effectuée sur l’axe Garage de terminus, jusqu’au rond «Super», en passant par l’avenue Sefu.

L’autorité municipale, qui a parcouru les avenues Twana, Télé, Fulula, Tshopo et Vemba a fait savoir que la plupart de parcelles sont construites sur les caniveaux, empêchant le passage normal des eaux de pluie. Cette situation pourrait causer des dégâts des inondations, a-t- il dit, affirmant que «Nous allons appliquer maintenant la rigueur pour tous ceux construisent anarchiquement sur la voie publique».

Il a, à cette circonstance annoncé la démolition prochaine par la brigade communale de tous les hangars et kiosques construits sur le long de toutes les routes principales pour épargner la  population des cas d’inondations.

Jean Nsaka a profité de cette occasion pour rappeler ses administrés à s’approprier l’initiative de «Kinshasa-bopeto», initiée par l’autorité urbaine, en vue de faire de la ville de Kinshasa, en général et la commune de Lemba en particulier, une municipalité propre. ACP/