Haut-Lomami : la direction générale de la SNC dote l’Institut Njanja en bancs

0
240

Lubumbashi, 28 mars 2021 (ACP).- La Direction générale de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC S.A) vient de doter le degré secondaire de l’Institut Njanja, école relevant de la tutelle de cette société, d’un lot de 250 bancs pupitres fabriqués dans les ateliers de cette entreprise à Lubumbashi sur financement propre afin d’améliorer la capacité d’accueil des élèves.

La cérémonie de remise de ces bancs pupitres au préfet de cet Institut  a été présidée par le président du Conseil d’administration de la SNCC, Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, entouré du directeur général Fabien Mutomb Kan Kato et, d’autres membres de comité de gestion et du personnel enseignant concernés.

Dans son mot de circonstance, le directeur général de la SNCC a invité le PCA à traduire en « acte pratique » ce que la direction générale a initié comme action pour améliorer les conditions d’accueil des élèves en termes de dotation en bancs.

Fabien Mutomb Kan Kato a, à cette même occasion, souligné qu’il entend dédier le bénéfice de tous les efforts de redressement de la SNCC S.A à la jeunesse à laquelle la Direction générale veut léguer une entreprise viable.

Le porte parole des élèves a, dans son mot de remerciement, salué la sollicitude du comité de gestion de la SNCC S.A et s’est dit convaincue que ce « geste » présage un avenir radieux tant pour l’Institut Njanja que pour l’entreprise, promettant d’utiliser ces bancs pupitres à bon escient, ACP/CL/May