Ituri : une centaine de clients enregistrés par la CADECO une année après son installation à Komanda

0
347

Bunia, 28 mars 2021(ACP).- La succursale de la Caisse d’épargne du Congo (CADECO) à Komanda a enregistré une centaine de clients une année après son installation dans ce centre commercial situé à 73km au sud de la ville de Bunia dans le territoire d’Irumu, a révélé samedi l’ACP la gérante de cette structure d’épargne Charlie Kambonesa, au cours d’un entretien dans son bureau de travail.

Pour elle, l’adhésion à la CADECO par la population de cette partie de l’Ituri, en dépit de la situation sécuritaire précaire, est le fait que celle-ci s’est appropriée son établissement d’épargne pour contribuer au développement de Komanda.

Mme Charlie Kambonesa a rappelé que l’installation d’une succursale dans ce centre commercial a pour objectif de faciliter certaines transactions, étant donné que certaines personnes étaient victimes de vol de leur argent par les coupeurs de routes.

En plus de Bunia et Komanda, CADECO a d’autres succursales notamment à Mambasa, Kasenyi, Aru et Mahagi, renseigne t-on. ACP/CL/May