Le directeur des études du collège «Petit prince» se plaint de l’insécurité dans cette école

0
453

Kinshasa,  28 mars 2021 (ACP).- Le directeur des études du collège «Petit prince» à Yolo Sud dans la commune de Kalamu, Veve Vungula s’est plaint de l’insécurité causé de temps en temps dans cet établissement scolaire par des Kuluna en complicité avec certains élèves non encore identifiés de cette école.

Approché samedi  par l’ACP,  M. Vungula a regretté que lors de l’inscription des élèves, il est difficile de distinguer les bons des mauvais car, ces sont des parents qui viennent inscrire leurs enfants à l’école avec l’espoir que ces derniers se conformeront aux règlements et à la discipline scolaires.

«Curieusement nous vivons des scènes invraisemblables certains jours à l’entrée comme à la sortie de l’école où des kuluna du quartier attaquent, battent et ravissent des biens des élèves», a-t-il déploré, soulignant que quelques élèves déguisés prennent aussi part à  cette mêlée.

M. Vungula a fait remarquer que l’on assiste de fois à des bagarres rangées entre les élèves du collège « Petit prince» et ceux de l’école «Mama Kingongo» dans le même quartier, avant de signaler que cette affaire se trouve déjà au niveau de la commune de Kalamu.

Le directeur de ce collège a appelé les autorités municipales à veiller à  l’aboutissement de ce dossier et à la sécurisation de cette partie du quartier «Yolo Sud» en proie à la délinquance juvénile. ACP/CL/May