Les femmes de la CNDH sensibilisées sur le numérique

0
863

Kinshasa, 28 mars 2021(ACP).- La rapporteur de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), Me Belinda Luntadila Nzuzi a sensibilisé samedi les femmes de cette structure sur les différentes sortes des réseaux sociaux, leur signification et leur rôle dans la société, au cours d’une cérémonie organisée en marge de la clôture du mois de la femme.

Me Belinda Luntadila a également mis un accent sur l’impact du numérique et  les droits humains et comment utiliser ces différentes réseaux sociaux. Pour elle, cette activité consiste à éveiller l’attention des femmes sur les avancées technologiques, leurs avantages et leurs inconvénients.

Par ailleurs, le chef du département de la communication de la CNDH, Benoît Mudiayi a procédé à la démonstration de l’utilisation pratique des réseaux sociaux comme outil de communication individuel et de marketing institutionnel.

« Toutes ces présentations ont permis aux participants de s’imprégner des avantages et inconvénients de l’usage du numérique en rapport avec la mission de la CNDH, celle de la promotion et de la protection de droit de l’homme« , a souligné M. Mudiayi

Cette activité a connu la participation des commissaires de la CNDH, des délégués du Bureau Conjoint des Nations unies aux droits de l’homme(BCNDH) ainsi que de la chargée des affaires de l’ambassade de la Suède en RDC. ACP/CL/May