Nord-Kivu : les agriculteurs appelés à appliquer les conseils des ingénieurs agronomes

0
213

Goma, 28 mars 2021(ACP),- Le secrétaire permanant du Conseil agricole rural de gestion, Gervais Kahindo Mukangala encourage les agriculteurs de la chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, à appliquer les conseils des ingénieurs agronomes, dans le souci d’accroitre  leurs productions, a appris l’ACP des sources locales.

Pour le secrétaire permanant Gervais Kahindo, l’agriculture demeure la source principale capable de générer des revenus. S’adressant aux agriculteurs de la chefferie de Bashu, il a déclaré : « Si vous suivez les conseils prodigués par les ingénieurs agronomes qui ont appris comment cultiver pour avoir une récolte abondante, vous pourrez vous procurer, en vendant le fruit de votre récolte, suffisamment d’argent pour subvenir à vos besoins, comme le font vos collègues des autres territoires ».

Il a rassuré ses interlocuteurs que la mission des ingénieurs agronomes que le gouvernement a envoyé sur le terrain est de leur apprendre des techniques pour améliorer et augmenter le rendement de leurs champs. Cette amélioration, a ajouté le secrétaire permanent du Conseil agricole rural de gestion, passe également par, non seulement l’entretien des routes de desserte agricole pour faciliter le transport des produits agricoles, mais aussi par la création de marchés locaux pour écouler leurs produits.

De commun accord, les deux parties ont demandé au gouvernement central de mettre tout en œuvre pour éradiquer l’insécurité qui règne dans la contrée. ACP/CL/May